Certicat d'authenticité :

L'article 98A de l'Annexe 3 du Code général des impôts considère comme oeuvres d'art les photographies prises par l'auteur, tirées par lui ou sous son contrôle, signées et numérotées dans la limite de trente exemplaires, tous formats et supports confondus.

Cette condition impose donc à l'auteur de maintenir un contrôle de la qualité du tirage qui est effectué à partir de son cliché jusqu'à ce qu'il l'authentifie et le signe avant de procéder à sa livraison.

ARTseal 3, la solution pour certifier l’authenticité à la fois de l’œuvre et de son certificat d’authenticité :

 

Le premier Scellé à Bulles, argenté est fixé au dos de l'œuvre pour l’identifier et la sécuriser.  Le second, doré, est collé sur le certificat d’authenticité. Ce scellé sécurise le certificat d’authenticité de l’œuvre et le rendra unique. Les deux Scellés à Bulles ™ sont enregistrés conjointement dans la plateforme ARTtrust pour créer une connexion sécurisée entre l'œuvre et son certificat d'authenticité. Grâce à cet enregistrement dans la plateforme ARTtrust, quiconque peut vérifier leur authenticité. Le troisième, bleu, est conservé par l'auteur et placé sur l'archive imprimée. Ce document d'archive comprend les descriptions de l'œuvre ainsi que les images des Scellés à Bulles™ de l'œuvre et du certificat d'authenticité. Ce document assure à l'auteur d'avoir une impression sécurisée du certificat d'authenticité du produit de façon indépendante d’ARTtrust. .